dimanche 5 février 2017

Atelier sur les polyèdres

Dernièrement en classe, nous avons travaillé les polyèdres.  Afin de raviver les nouveaux apprentissages des élèves, j'ai l'intention de leur proposer un atelier sur Seesaw dans lequel ils devront construire des polyèdres en mini-guimauves et en cure-dents.  Ils déposeront le polyèdre construit sur la fiche et prendront une photo dans Seesaw.  Ensuite, ils pourront inscrire directement  dans Seesaw le nombre de sommets (guimauves) et le nombre d'arêtes (cure-dents).  Ils devront bien entendu indiquer le nom du polyèdre construit.  Pour terminer, ils pourront enregistrer des explications audio pour appuyer leur raisonnement.

J'ai imprimé la fiche sur un carton de couleur afin que les constructions des élèves avec les mini-guimauves ressortent bien.





https://drive.google.com/open?id=0B5MJ_NcMr23eWGloVUEwTEpTTXc


Si jamais vous n'avez pas Seesaw, vous pourriez bien entendu réaliser cette activité en atelier en l'adaptant un peu.  

À bientôt 

2 commentaires:

  1. Bonjour, peux tu me dire en quoi consiste seesaw ? Je crois avoir trouvé sur le net et ça a l'air top mais cela nécessite qu'ils aient une tablette chacun ? Merci !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mes élèves se partagent quelques IPad seulement. Il est aussi possible d'utiliser des tablettes, ordis ou portables. Pour en découvrir plus, je t'invite à consulter ma page sur Seesaw http://laclassedemadamevalerie.blogspot.ca/p/seesaw.html
      Ou le groupe FB https://www.facebook.com/groups/1638618559797206/

      Effacer