Passer au contenu principal

Pour faire du pouce sur les affiches des valeurs de la classe

Lors de mon dernier billet, je vous ai présenté mes valeurs de classe.  Il semble que cela a intéressé plusieurs enseignants et j'en suis bien heureuse.

Une lectrice, Patricia Racicot, a partagé sur ma page Facebook que pour faire découvrir les valeurs de la classe à ses élèves, elle place les élèves en équipes et leur donne une enveloppe contenant les lettres pêle-mêle des valeurs.  Avec son accord, je vous partage les lettres qui formeront les 5 valeurs de ma classe.

Pour obtenir le fichier, vous n'avez qu'à cliquer sur une des images suivantes:
 
 
 


Une affiche des 5 valeurs

Je me suis aussi dit qu'il pourrait être intéressant d'avoir une affiche contenant les 5 valeurs de la classe... Comme je n'arrivais pas à déterminer laquelle, du format horizontal ou vertical, je préférais, je vous offre les deux :-)






Merci

Le blogue a passé le cap des 40 000 visites!!!  Je tiens à vous dire un gros merci à tous.  Lors de la création de mon blogue, je ne m'attendais à rien... Je le faisais simplement pour le plaisir.  Je me rends compte que c'est un exercice très agréable et motivant qui me permet de faire le point sur mon enseignement et de partager des documents et des idées.  

Commentaires

  1. En complément aux valeurs, de mon côté, j'ajoute le mot attitude et je leur fais compter la valeur de ce mot. Chaque lettre a son pointage selon l'ordre de l'alphabet, c'est à dire que: a=1 t=20. On additionne le tout et on obtient un total de 100. Je leur dis donc que l'attitude influence à 100% chacune de leurs actions.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! Quelle idée merveilleuse! Merci d'avoir pris le temps de me l'écrire. Je risque de t'emprunter ton idée.

      Effacer
    2. Ça me fait plaisir de te "prêter" mon idée. Avec tout ce que je prends de toi, c'est la moindre des choses !

      Effacer
    3. Oh oui ! Merci pour votre beau partage! J'aimerais aussi ajouter une carte attitude sur mon babillard. :)

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés de ce blogue

Du neuf avec du vieux

Il y a quelques années, quand je me cherchais encore, j'avais ouvert une boutique Teachers pay Teachers.  Cette boutique, il y a longtemps que je ne m'en occupe plus, et aujourd'hui, j'ai pris la décision de la fermer définitivement.   J'ai souvent eu des commentaires ou des offres pour vendre mes produits, mais je me rends compte que ce que j'aime c'est créer et partager... Ma bonne action si on veut.  Je n'ai pas tellement de temps pour faire du bénévolat, j'ai parfois très peu de patience, je suis paresseuse dans tout ce qui touche les tâches ménagères... J'aimerais passer mon temps libre à créer, à m'amuser sur un ordinateur, à penser à des activités, à des projets... Je le fais souvent d'ailleurs... Mais en partageant le tout avec vous, j'ai une excuse. Ah ah ah!
Je vous partage donc maintenant quelques produits qui se trouvaient dans cette boutique.  Vous verrez que dans le document on vous y réfère... N'y allez pas, elle …

Carnet de lecture

Je me lance dans la lecture de romans avec mes élèves.  En fait, ce n'est pas tout à fait vrai, car mes élèves en lisent beaucoup depuis le début de l'année.  Je leur fais également la lecture à voix haute de différents albums et petits romans.  Je voulais me lancer dans une forme de cercle de lecture suite à l'achat de romans en plusieurs exemplaires, mais qui correspondrait à mes envies...  C'est très personnel, mais je n'avais pas le goût de donner des rôles à mes élèves.  Je veux qu'ils lisent, discutent et touchent un peu à tout. J'ai donc préparé un document que j'imprimerai sous forme de grand carnet plié en deux pour chacun des romans proposés.  C'est certain que c'est assez directif et que pour certains élèves cela peut sembler lourd, mais le fait de le faire ensemble et sur un livre choisi par eux pourra certainement alléger la tâche.  Ils ont tout de même la possibilité de lire pour le plaisir de lire à différents moments de la journ…

Classes de mots et les fonctions syntaxiques dans la phrase (4e-5e-6e)

Il m'arrive quelques fois de "rencontrer virtuellement" des enseignants extraordinaires avec lesquels j'aimerais beaucoup travailler.  Le fait de travailler dans des commissions scolaires différentes rendait cela presque impossible avant... mais plus maintenant.  Dernièrement, j'ai fait une rencontre virtuelle avec Marlène Villemure.  Elle m'a approchée afin que je participe à son projet sur les classes de mots et les fonctions syntaxiques pour la 4e, la 5e et la 6e année.  En fait, je n'ai fait que la mise en page, mais j'y ai mis tout mon coeur :-)
J'ai demandé à Marlène, comme c'est son projet, de vous écrire un petit mot:
Avec l’arrivée de la Progression des apprentissages, beaucoup de termes ont changé et le moment de voir les notions dans le temps aussi!  Afin de m’approprier les classes de mots et les fonctions, j’ai décidé de mettre sur Popplet tout ce beau réseau conceptuel. Le seul hic! Ce n’est pas très attrayant et de plus, je souh…